=EM= Escadrille Manticore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

=EM= Escadrille Manticore

Escadrille virtuelle Francophone spécialisée sur les Warbirds
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 15 Avril 2015

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tintin
Commandant
Commandant
Tintin


Messages : 488
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 39
Localisation : Maine et Loire

15 Avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril 2015   15 Avril 2015 - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 22:48

Le 109 est survitaminé. Il suit un F86 en monté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Martuste
Sous lieutnant
Sous lieutnant
Martuste


Messages : 134
Date d'inscription : 28/01/2015

15 Avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril 2015   15 Avril 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 9:35

Cool ! J aime ça !!!!  Attention à vos fesses   tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Commandant
Commandant
Tintin


Messages : 488
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 39
Localisation : Maine et Loire

15 Avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril 2015   15 Avril 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 10:50

mouais mais pas très cohérent.
Soit le 109 et bien au dessus de ses capacités réelles, soit se sont les autres modules qui sont en dessous des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Martuste
Sous lieutnant
Sous lieutnant
Martuste


Messages : 134
Date d'inscription : 28/01/2015

15 Avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril 2015   15 Avril 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 12:34



Voilà un liens qui explique les différences entre le 109 et le P 51 , plusieurs personnes démontrent la supériorité technique . Apparemment le 109 été sous estimer sur Dcs ,donc je pense qu ils (ed) ont rectifié les choses .

voilà le liens , il est anglais :

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=141768

@+Mart




Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Commandant
Commandant
Tintin


Messages : 488
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 39
Localisation : Maine et Loire

15 Avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril 2015   15 Avril 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 14:11

Dans mon post ci dessus, je ne citais pas le P51 mais le F86 Wink
Je ne doute pas de la supériorité du K4 sur le P51 mais de là à suivre un F86 en monté c'est assez stupéfiant  affraid

Pour comprendre il faut remettre les choses dans leur contexte car le P51 a acquis sa réputation dans des conditions très particulières ce qui a fait que cet avion a été surestimé.
Vous pouvez déjà diviser par deux son nombres de victoires lors du conflit car la moitié de celles-ci était du strafing. (oui les Américains comptaient les avions détruits même au sol)

En 1944 les pilotes Allemands sont envoyés au combats sans expériences (il restait très peu de moustachu dangereux pour les Alliés) Ces jeunes pilotes n'avaient donc aucunes chances surtout que le combat était à 10 contre 1.
Même si les Allemands avaient des avions supérieurs aux P51, leurs pilotes étaient sans expériences et en sous nombre.


Donc si on remet les choses dans leur contexte, on met un novice aux commandes d'un K4 face à dix P51... je te laisse imaginer le résultat Wink
De plus les combats se faisaient généralement au dessus de 25000 pieds pour ces avions et non à 3000 pieds comme il se fait actuellement sur les serveurs.

Même un gars comme Madmax face à dix P51 finira par se faire descendre même si avant ça il en aura abattu plusieurs.

Sur simu ça se passe aussi différemment.
L'implantation des commandes et instruments aidaient les pilotes.
Sur simulateur nous avons tous nos joystick à 10 boutons et nos throttle avec 20 boutons mais en vrai c'était différent.
Imagine toi en dogfight à ouvrir tes volets avec cette grande roue sur ta gauche ou à jouer avec ton trim de profondeur toujours sur la gauche et commander par une grande roue. C'est très différent d'un simple bouton que tu actionne, ça devait être beaucoup plus chaud j'imagine.
Ajoute à ça les effets de G qui freinent tes mouvements.
Les pilotes de P51 avaient des pantalons anti-G et étaient donc moins pénalisés.

Le 109 K4 était effectivement plus performant mais son pilote moins expérimenté et moins bien équipé.



Le rival éternel du 109 est le Spitfire car ces deux avions sont léger avec des moteurs puissant et ont subits en continu des évolutions tout au long de la guerre.
Le P51 est un avion lourd avec un moteur équivalent à celui du Spitfire Mk V et la seule évolution apporté fut sa verrière en bulle qui donna la version D que l'on a actuellement dans DCS.

De plus vous allez avoir de la chance, DCS va vous opposer est un spitfire Mk IX.
Les 1ers Mk IX sont sortis en Juin 1942 et les derniers en Juin 1943.
On est loin d'Octobre 1944 où les premiers K4 furent livrés.


Dernière édition par Tintin le Sam 18 Avr - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Sous lieutnant
Sous lieutnant
Lionel


Messages : 131
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 62
Localisation : Calvados

15 Avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril 2015   15 Avril 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 14:19

Pas besoin de dix P51 pour descendre un gars comme Madmax.

Un Lionel bien "fâché" dans son P51 lui fait la "peau". lol!

( Il a de la chance, je suis rarement fâché. )
Revenir en haut Aller en bas
Madmax
Lieutnant
Lieutnant
Madmax


Messages : 208
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : Saone et Loire

15 Avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril 2015   15 Avril 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 14:29

Ouf Embarassed




@+Mad
Revenir en haut Aller en bas
Martuste
Sous lieutnant
Sous lieutnant
Martuste


Messages : 134
Date d'inscription : 28/01/2015

15 Avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril 2015   15 Avril 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 17:06

T as toute à fait raison , déjà le F-86 n à pas sa place et que le k4 puisse le suivre c est pratiquement impossibles .
mais je parlais de technique et non pas de pilotes , ensuite le liens que j ai mi , est un explicatif technique du k4 et je pense que ses personnes en parlent d une façon le plus réalistes de cette époque , je crois que la MAJ corrige ces dires.
@+mart
Revenir en haut Aller en bas
=EM=yann
Capitaine
Capitaine
=EM=yann


Messages : 316
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 75
Localisation : TOULOUSE

15 Avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril 2015   15 Avril 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 17:46

Un très bon exposé , qui remet les choses à leur place
Revenir en haut Aller en bas
Martuste
Sous lieutnant
Sous lieutnant
Martuste


Messages : 134
Date d'inscription : 28/01/2015

15 Avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril 2015   15 Avril 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 20:16

Euuhhhb mon Chef est très fort Twisted Evil d accord Evil or Very Mad !!!
euh Lionel !  maintenant se sera juste un petit peu plus compliqué en combat
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Commandant
Commandant
Tintin


Messages : 488
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 39
Localisation : Maine et Loire

15 Avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril 2015   15 Avril 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 22:06

Ton lien est très bien et montre que le K4 était plus performant que le P51.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 Avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 Avril 2015   15 Avril 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 Avril 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 8 Avril 2015
» 1er avril 2015
» Mardi 7 Avril
» Mardi 14 Avril
» Mardi 21 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=EM= Escadrille Manticore :: DCS World :: Nos Vols :: Les missions-
Sauter vers: