| Mardi 3 Février 21h00 | |
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Auteur | Message |
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Tintin Commandant
Messages : 488 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 39 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Mardi 3 Février 21h00 Ven 30 Jan - 23:46 | |
| Mardi 3 Février à 21h00 Rendez-vous un peut avant sur le TS de C6
-Entrainement décollage en formation afin de gagner du temps -Vol en formation -Bombardement
Et si on a encore du temps training air air | |
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Lionel Sous lieutnant
Messages : 131 Date d'inscription : 27/01/2015 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Sam 31 Jan - 8:30 | |
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gilles41 Sous lieutnant
Messages : 178 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 52 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Sam 31 Jan - 8:46 | |
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Madmax Lieutnant
Messages : 208 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 47 Localisation : Saone et Loire
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Sam 31 Jan - 16:26 | |
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=EM=yann Capitaine
Messages : 316 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 75 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Dim 1 Fév - 19:36 | |
| Présent - bon pied bon œil
A+ Yann
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Martuste Sous lieutnant
Messages : 134 Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Lun 2 Fév - 19:19 | |
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Tintin Commandant
Messages : 488 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 39 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 10:23 | |
| Salut. je viens de visionner une partie du vol d'hier. Il faut apprendre à mieux connaitre son avion et au niveau du largage des bombes il y a des choses à revoir. Pour la plus part des P51 les bombes sont tombées juste à coté du pont. Pour ce qui va suivre n'y voyer aucunes attaques, juste des conseils pour apprendre de vos erreurs.- Lionel, tu n'avais pas armé tes bombes, peut être les deux interrupteurs sur la mauvaise position. As tu besoin que l'on revoit ça ensemble ? Quand le moteur du P51 a des ratés: 1/ vérifier la position du sélecteur de réservoir 2/ voir si la pompe à carburant est bien enclenchée. 3/ vérifier les pression d'huile d'essence et température. (si c'est ça vous êtes mal)- Mart, tu étais à la traine à cause de tes volets sorties. Quand le P51 n'avance pas il y a quelques trucs à vérifier et certains points sont valable pour tous les avions. 1/ la mixture (p51) 2/ train d’atterrissage (tous) 3/ Volets (tous) 4/ pas d'hélice / propeller (tous) N'hésitez pas si vous voulez travailler un domaine précis: https://escadrille-manticore.forumgaming.fr/f10-ecole-de-pilotageOn se cale un moment pour un entrainement individuel. | |
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Lionel Sous lieutnant
Messages : 131 Date d'inscription : 27/01/2015 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 12:57 | |
| Tintin, merci pour tes conseils.
J'étais persuadé de bien les avoir armées avant de décoller. Ça m'apprendra que je dois toujours vérifier les choses avant l'action.
Pour ma panne moteur, je sais l'erreur que j'ai commise.
Je suis parti avec très peu de carburant de mémoire < 20% .
Quand mon moteur a coupé, j'ai complétement oublié de changer de réservoir. | |
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Tintin Commandant
Messages : 488 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 39 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 13:07 | |
| Comment ça se fait que tu avais si peu de carburant ? Je les avais rempli à 68% dans l'éditeur L'essentiel est de voir son erreur et d'en tirer un enseignement | |
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gilles41 Sous lieutnant
Messages : 178 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 52 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 14:24 | |
| je dirais dans le plus grand des hasards soit une mauvaise manip lors de la demande du réarment qui fait aussi la gestion du plein ( cela peu arriver à tout le monde ) soit il y a une touche pour purger les réservoirs ( pour ma part j'ai pas trouver ), mais à creuser au cas ou !! en ce qui me concerne ( auto critique ) : - je dois bien me souvenir des touches de mon throttle; car pour le tir des roquettes j'ai oublier la sélection du nombre à envoyer - être plus précis sur les bombes c'es pas mon fort ( sauf quand elles ont un maillot deux pièces ) - et je dois admettre que le vol dos c'est un peu ma bête noire | |
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Tintin Commandant
Messages : 488 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 39 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 14:44 | |
| Le vol sur le dos on s'en fout c'est pour la "frime" Les bombes sont comme je le disais tombées juste à coté de l'objectif (dans l'eau) sur terre peut être ça aurait été différent car elles auraient explosé. J'ai aussi loupé, j'ai bien largué mes deux bombes en même temps, une à explosé sur le pont et l'autre est bombée dans l'eau. Les Pilotes de l'époque ne faisaient pas mouche à chaque coup. Nos bombes ne sont pas passées loin Mis à part Lionel qui n'avait pas armé et qui a largué un peu tard (bombe tombé sur la terre après le pont) et Yann qui a redressé avant de largué projetant ainsi ses bombes bien après le pont les autres ont bien visé. Pour le réarmement, les Fw190 et P51 étaient déjà armés donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour Lionel. | |
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Lionel Sous lieutnant
Messages : 131 Date d'inscription : 27/01/2015 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 16:17 | |
| Avant le décollage comme on partait "chargé comme des mules" en armement, pour m’alléger et rester véloce j'ai un "peu" diminué la qté de carburant. Ceci explique cela. | |
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Tintin Commandant
Messages : 488 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 39 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 16:31 | |
| - Lionel a écrit:
- Avant le décollage comme on partait "chargé comme des mules" en armement, pour m’alléger et rester véloce j'ai un "peu" diminué la qté de carburant. Ceci explique cela.
Roooh la mauvaise idée | |
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Madmax Lieutnant
Messages : 208 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 47 Localisation : Saone et Loire
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 17:08 | |
| OOOh ce n'est pas bien....Vous me ferez 10 circuit main gauche avec autant de touche and go soldat! @+Mad | |
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gilles41 Sous lieutnant
Messages : 178 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 52 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 17:37 | |
| heu !! Mad arrête cela me rappelle quelques souvenirs | |
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Tintin Commandant
Messages : 488 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 39 Localisation : Maine et Loire
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Lionel Sous lieutnant
Messages : 131 Date d'inscription : 27/01/2015 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 19:32 | |
| j’étais pas là ... mais que Mad ait fait des conneries, je n'en doute pas un seul instant. | |
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Madmax Lieutnant
Messages : 208 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 47 Localisation : Saone et Loire
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 19:38 | |
| Je suis doux comme un agneau @+Mad | |
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Tintin Commandant
Messages : 488 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 39 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 20:28 | |
| Non en fait je pensais plus à Gilles lorsqu'il était à l'Armée | |
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gilles41 Sous lieutnant
Messages : 178 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 52 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 20:47 | |
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sonicboom Aspirant
Messages : 17 Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Mer 4 Fév - 23:45 | |
| J'ajoute pour le 109 à la liste du "pourquoi j'avance pas?!" * vérification de la position du radiateur: automatique.
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Tintin Commandant
Messages : 488 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 39 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Jeu 5 Fév - 9:57 | |
| oui si tu laisses tes radiateurs ouvert ça freine | |
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gilles41 Sous lieutnant
Messages : 178 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 52 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Jeu 5 Fév - 10:01 | |
| en même temps il devrait ouvrir le pit, une version cabriolet à plus de charme | |
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=EM=yann Capitaine
Messages : 316 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 75 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 Jeu 5 Fév - 17:39 | |
| Nous avons testé Mart et moi même une bonne méthode pour apprendre le bombardement Un qui vole , ou les deux , mais un qui vas avec la vue extérieure indiqué à son collègue l'impact de ses bombes , ce qui permettra au fur et à mesure de prendre ses marques dans le cockpit | |
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| Sujet: Re: Mardi 3 Février 21h00 | |
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