Messages : 488 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 39 Localisation : Maine et Loire
Sujet: Les instruments Mer 29 Juil - 17:46
L'altimètre:
L’altimètre comme son nom l’indique, donne l’altitude de l’avion en pied (0.3 mètre) ou en mètre. Il y a trois aiguilles dans un altimètre de P51 - Une grande aiguille qui indique les centaines de pieds. - une moyenne aiguille qui indique les milliers de pieds. - Une petite aiguille qui indique les dizaine de milliers de pieds.
Pour les avion Allemand, l'altitude est en mètre.
Le variomètre:
Le variomètre indique la vitesse verticale de montée ou de descente en pied par minute pour les Américains et les Anglais mais en mètre par seconde pour les Allemands.
L'anémomètre ou Badin:
L’anémomètre sert à indiquer la vitesse de l’aéronef par rapport à l’air qui l’entoure. La vitesse est exprimé en nœuds ou en kilomètre par heure.
Le compas gyroscopique et la boussole:
L'horizon artificielle:
Il indique l'inclinaison et l'assiette de l'avion.
La bille:
La bille permet de déduire si votre appareil vol en crabe ou non. Lorsque la bille n'est pas centré entre les deux traits, votre appareil ne peut atteindre une vitesse maximum car vous aurez une plus grande traîné. Elle sert aussi à régler le trim de dérive. De plus, une bille mal centré et une manœuvre trop brusque amène un décrochage dans quasiment tous les cas. La tige verticale permet d'indiquer l'inclinaison de l'appareil. Sa tendance à pencher d'un côté ou de l'autre. On s'en sert principalement pour régler sa trim d'ailerons.
La pression d'admission:
Les tours par minute, RPM:
Température d'huile
Température d'eau:
Les instruments
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